VOICI NOTRE ÉQUIPE
Tout d’abord, nous voulons votre sécurité, c’est pourquoi tous nos guides sont hautement qualifiés dans la gestion du risque d’avalanche, le ski alpinisme et les premiers secours. Nos guides suivent une formation professionnelle continue et sont certifiés par leurs associations professionnelles respectives. La sécurité passe toujours en premier, mais il est important de se rappeler qu’il existe des risques inhérents au ski hors piste: chaque fois que nous quittons les pistes, tous nos clients doivent être équipés d’un kit complet de sac à dos, ARVA, pelle et sonde et nous vous demandons des maintenant que les instructions fournies par nos guides soient suivies explicitement, afin d’atténuer les risques et vous garantir un jour de poudreuse épique.
Chacun de nos guides apporte quelque chose de différent au groupe, mais une chose est certaine: ils partagent tous une passion pour la montagne et ont une connaissance approfondie des meilleures et plus poudreuses pentes de Hokkaido. Nous nous rencontrons tous les jours pour discuter des conditions actuelles dans chaque région, surveiller la météo et adapter le programme : nous voulons être sûrs de nous diriger tous les jours vers la meilleure neige.
Guides 2018/2019

Chris Eckel
Chris a travaillé et skié hors piste sur 4 continents avant de trouver le Japow (poudreuse japonaise). Il est ici depuis 4 saisons et désormais un fan du Nikka Whiskey, nous sommes presque sûrs qu’il restera pour toujours. Au printemps, vous le trouverez en train de conduire des tours Héliski en Alaska, mais nous ne pouvons pas le blâmer. Après avoir été payé pour skier des canaux en Italie, nager avec les requins-baleines en Australie, aller en profondeur dans divers glaciers, lancer des bombes et murmurer aux grizzlys en Alaska, Chris a accumulé de nombreuses certifications et compétences. Ce sera sa cinquième saison avec HBC.
Qualifications
Niveau 3 AIARE (Institut Américain de Recherche et d’Éducation sur les Avalanches)
Niveau 3 Guide Héliski
Technicien en médecine d’urgence

Sandy Miller
Né et grandi entre les eaux et les montagnes de l‘Alaska, Sandy a développé une passion et une gratitude pour les aventures en plein air que l’a emmené à voyager dans le monde, passer d’innombrables jours dans les montagnes et à la fin, à une carrière dans ‘Héliski et les prévisions du risque d’avalanche. Sandy a travaillé chez Alaska Powder Descents comme guide Héliski au cours des 5 dernières saisons et a été l‘un des meilleurs instructeurs du programme Mountain Savvy dans le domaine skiable d’Eaglecrest. Ce sera sa cinquième saison avec HBC.
Qualifications
Niveau 2 Cours Avalanche / Guide Héliski (Alaska)
Météorologue de niveau 3 de l’Institute American Avalanche
Technicien secouriste OEC (secours d’urgence en plein air)

Dawn Riley
Née à Juneau, en Alaska, Dawn est tombée amoureuse avec les sports de montagne ; elle a donc voyagé partout aux États-Unis, au Canada et enfin dans ses montagnes préférées ici à Hokkaido. Guide professionnel de snowboard depuis plus d‘une décennie, elle a obtenu des certifications tant aux États-Unis qu’au Canada. Un jour d‘hiver, vous trouverez sûrement Dawn dans la neige; à la recherche de la neige la plus fraîche en faisant du ski alpinisme, descendant des forêts secrètes couverts de poudreuse, patrouillant à Eaglecrest ou en train de guider un groupe Héliski. Il n’y a rien que puisse l’enthousiasmer de plus.
Qualifications
Niveau 2 AIARE (Institut Américain de Recherche et d’Education sur les Avalanches)
Niveau 3 Guide Héliski
Technicien en médecine d’urgence

Peter Leh
La passion et l‘enthousiasme de Peter pour le ski alpinisme sont contagieux. Grâce à l’efficacité de ses mouvements et à ses choix techniques toujours adaptés, il sait maximiser l‘expérience de ski. Sa carrière de guide a commencé il y a plus de 35 ans dans la Sierra Nevada. C’est un guide de ski alpinisme certifié AMGA (Association Américaine des Guides de Montagne) et membre de l‘équipe d’instructeurs AMGA, leader du cours d‘avalanche AIARE niveau 2 (Institut Américain de Recherche et d’Education Avalanche) et moniteur de ski PSIA niveau 3 (Instructeurs de Ski Professionnels Américains). Vous pouvez le trouver en train de skier la poudreuse japonaise à partir de la mi hiver, en faisant du ski de printemps dans la Sierra ou en formant des guides et du personnel militaire partout en Amérique du Nord. Rejoignez-le dans une aventure de ski.Ce sera la sixième saison de Peter avec HBC et nous sommes plus en plus animés de l’avoir parmi nous.
Qualifications
Guide de Ski Alpinisme AMGA (Association Américaine des Guides de Montagne)
Niveau 3 AIARE (Institut Américain de Recherche et d’Education sur les Avalanches)
Membre du groupe instructeurs AMGA
Leader du cours avalanche AIARE niveau 2
Instructeur de ski PSIA niveau 3 (Instructeurs de Ski Professionnels Américains)

Brian Muller
Brian est originaire du New Jersey et travaille dans l‘industrie du ski depuis 8 ans. Il a débuté sa carrière en organisant un cours d’alpinisme de 24 jours en Alaska, puis en Utah et en tant que guide et patrouilleur Cat ski à temps plein à Snowbird. En été, Brian travaille à l‘extérieur de l’Alaska et de Washington, guidant à Denali ainsi que sur les volcans du Pacifique Nord-Ouest. Quand Brian ne travaille pas, vous pouvez le trouver à la recherche de nouvelles descentes ou en train de faire de l’escalade.
Qualifications
Guide Ski AMGA (Association Américaine des Guides de Montagne)
Niveau 3 AAI (Institute Américain Avalanche)
Technicien secouriste OEC (secours d’urgence en plein air)

Brian Campbell
Brian Campbell a grandi à Park City, dans le Utah, skiant et s‘amusant à l’extérieur dans l‘ouest des États-Unis. En 2006, il a déménagé en Oregon où il a assisté à l’école d‘études en littérature, philosophie et leadership en aventure. Tout en vivant dans l’Oregon, il est devenu plus passionné par l‘escalade et le ski alpinisme. En 2008, Brian a commencé sa carrière en tant que guide de rafting, maintenant il guide en escalade et ski à temps plein toute l’année. Il a travaillé dans de nombreux endroits dans l‘ouest des États-Unis et a récemment commencé à guider ici à Hokkaido, au Japon. Il a un curriculum personnel qui comprend des descentes dans l’ouest des États-Unis, en British Columbia, en Alaska et en Europe; ainsi que des ascensions et des excursions d’alpinisme dans de nombreux endroits autour de l‘ouest des États-Unis. Brian dans son temps libre aime faire de l’escalade et du ski, rendre visite à des amis et à la famille ou voyager à travers le monde.
Qualifications
Guide ski AMGA (Association Américaine des Guides de Montagne)
Niveau 3 AIARE (Institut Américain de Recherche et d’Education sur les Avalanches)
Secouriste

Julian Hanna
Si vous cherchez un guide spécialisé en splitboard, Jules est l’idéal. Guide pendant 10 ans, il passe ses hivers à Tahoe et les étés dans le Pacifique Nord-Ouest et en Alaska. Il a été l‘un des rares splitboarders à recevoir la certification AMGA (American Mountain Guide Association) en tant que guide de ski. En skis ou avec le snowboard, Jules sait apprécier et faire apprécier pleinement une journée de ski alpinisme. Il est leader du cours AIARE 1 (Institut Américain pour la Recherche et l’Education sur les Avalanches) et a vécu de nombreuses aventures dans les montagnes de la côte ouest, apprenant à connaitre divers types d’avalanches.
En plus de guider, Jules a travaillé comme ranger sur le mont Rainer et comme alpiniste pour le Programme Antarctique Américain, il a beaucoup d’histoires à raconter sur cette période et ces endroits: ce sera sa troisième saison au Japon.
Qualifications
Guide Ski AMGA (Association Américaine des Guides de Montagne)
Niveau 3 AIARE (Institut Américain de Recherche et d’Education sur les Avalanches)
Niveau 3 AAA (American Avalanche Association)
Technicien en médecine d’urgence

Yuya Kodani
Après avoir grandi en faisant des compétitions de ski sur l‘île principale du Japon, Yuya finit par découvrir la poudreuse d’Hokkaido et changea ses skis de course pour une paire de skis plus longs et plus larges, se concentrant sur le ski hors-piste. Après avoir rejoint le BDT en 2008 avec une expérience limitée du ski alpinisme et une forte volonté d‘apprendre, Yuya est devenue une partie intégrante du groupe BDT et se spécialise aujourd’hui dans nos voyages de plusieurs jours. En plus de savoir où trouver les lignes les plus escarpées et les neiges plus profondes d’Hokkaido, Yuya est également particulièrement doué pour commander certains des plats les plus «spéciaux» de la cuisine japonaise. De retour pour un autre hiver de poudreuse sans fin, vous pourriez être parmi les chanceux qui écouteront sa devise: "suivez-moi".
Qualifications
Urgence, premiers soins et sécurité (cours de 40 heures)
Opérations avalanches niveau 1 (Association Japonaise Avalanche)

Takehiro "Mattias" Hosogai
Mattias est né de parents japonais et suédois. Élevé dans plusieurs pays et éduqué en anglais, il est une condensation multiculturelle unique. Mattias a commencé à explorer la nature avant même de pouvoir marcher. Il a skié, fait de la randonnée et du camping depuis son enfance et ce sera sa cinquième saison avec nous. Mattias considère les montagnes du Japon comme son plus grand trésor et ne peut pas attendre pour partager des jours inoubliables avec vous à Hokkaido!
Qualifications
Opérations avalanches niveau 1 (Association Japonaise Avalanche)
Premiers secours (cours de 50 heures)

Junichi Saotome
Junichi a déménagé à Hokkaido à partir de l‘île principale du Japon. Travaillant d’abord comme instructeur de snowboard chez NOASC, il a ensuite commencé à guider il y a deux saisons avec Black Diamond Tours. Pendant l’été il aide les agriculteurs locaux du village de Makkari.
Qualifications
Opérations avalanches niveau 1 (Association Japonaise Avalanche)
Premiers secours (cours de 50 heures)

Phil Welch
Phil vient du Royaume-Uni et vit au Japon depuis cinq ans. Pendant l’été, Phil travaille comme guide de rafting et canyoning à Honshu, avant de retourner à Hokkaido pour la poudreuse en hiver. Ce sera sa quatrième saison avec nous.
Qualifications
Opérations avalanches niveau 1 (Association Japonaise Avalanche)
Premiers secours (cours de 50 heures)

Sam Roche
Sam est un autre guide Héliski venant de l’Alaska qui est passionné par les hivers japonais. Ce sera la quatrième année d’exploration des montagnes du Japon pour Sam et il ne peut pas attendre pour déchiqueter la poudreuse plus profonde de Hokkaido avec nos clients. Au printemps Sam guide pour Alaska Powder Descentes.
Qualifications
Niveau 2 AIARE (Institut Américain de Recherche et d’Education sur les Avalanches)
Secouriste (cours de 80 heures)

Kyle Boys
Kyle a grandi en Australie en travaillant comme menuisier, mais sa véritable passion est la montagne et la vie en plein air. Pourchassant la neige, il a obtenu sa certification de sécurité avalanches niveau 1 en Nouvelle-Zélande et a vécu dans les Alpes autrichiennes pendant deux ans, où il a travaillé comme instructeur et a perfectionné ses compétences en splitboarding. Ce sera sa troisième saison à Hokkaido et il a hâte de vous montrer le vrai "Japow".
Qualifications
Avalanche NZMGA niveau 1 (Association Nouvelle-Zélandaise des Guides de Montagne)
Secouriste (cours de 60 heures)

Erin Laine
Né et élevé dans le sud du Colorado, Erin a toujours aimé les hauts sommets rocheux et la neige profonde. En poursuivant les cimes et en traitant les cloques évidentes dans l‘ouest des États-Unis, à Denali, et dans les Andes chiliennes elle est enfin arrivé au Japon. Elle est en train d’obtenir la certification AMGA (Association Américaine des Guides de Montagne) et la certification IFMGA (Fédération Internationale des Associations de Guides de Montagne), ce qui signifie que la majeure partie de son temps libre est consacré à l’escalade de nouvelles zones. Quand elle n‘est pas dans les montagnes, on peut la trouver en train de perfectionner son thaï curry, rendre visite à l’un de ses quatre frères, ou de faire une sieste à l’ombre avec son doux chien Willie.
Qualifications
Guide de Montagne Apprenti AMGA (Association Américaine des Guides de Montagne)
Instructeur AIARE de niveau 1 et 2 (Institut Américain de Recherche et d’Education sur les Avalanches)
Cours de premiers soins pour éducateurs ASHI (Institut Américain de Santé et de Sécurité)
Technicien en médecine d’urgence

Marissa Capito
Un autre habitant de l’Alaska a trouvé son chemin vers le Japon! Marissa est née et a grandi à Juneau, en Alaska, en pêchant et en jouant dans les montagnes. Il a épousé un guide qui lui a présenté les merveilles de la poudreuse du Japon, sa nourriture incroyable et ses aimables habitants. Elle aime partager son enthousiasme avec les clients!

Shin Doi
Shin est né en Australie, a grandi à Tokyo et a étudié à Kelowna, BC, Canada. Il parle couramment le japonais, avec le meilleur accent canadien que vous ayez jamais entendu. Lorsque qu’il ne fait pas de splitboard, vous pouvez trouver Shin occupé à coordonner les réservations et à attendre les questions des clients de HBC. Shin est diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique, Okanagan.
Qualifications
Opérations niveau 1 CAA (Association Canadienne des Avalanches)
Niveau 3 OFA (Premiers secours au travail, cours de 80 heures)

Makoto Koizumi
Makoto est originaire de l‘île de Honshu, où il a travaillé comme guide de canyoning au CIC (Commission International Canyoning) et comme technicien de sauvetage dans les rapides de la région de Hakuba. Makoto a plus de 18 ans d’expérience en tant que guide et a récemment lancé l’unité de sauvetage en hélicoptère (HARU).

Clayton Kernaghan
Clayton a grandi en faisant du ski et du snowboard sur les rives du fleuve Edmonton, en Alberta et à Rocky Mountain, Jasper et Banff. Ayant commencé à travailler tôt dans le domaine skiable local, dès l‘âge de 15 ans, il savait qu’il voulait faire partie de l’industrie du ski et du snowboard pour le reste de sa vie.
En 1996, Clayton a eu l‘occasion de visiter le Japon en été. Après avoir vu de ses propres yeux l’incroyable popularité du snowboard, son plan initial était d’amener les snowboarders japonais au Canada pour des tours de diverses stations et des expériences de ski alpinisme. Avec très peu de connaissance de la langue japonaise, sans argent et sans contacts, il a échoué!
Après avoir étudié le japonais et obtenu un diplôme en commerce international de l‘Université de l’Alberta, il est retourné au Japon en 1998 pour créer les contacts nécessaires et est immédiatement tombé amoureux de la nourriture, de la culture et de la poudreuse incroyablement profonde.
Tout en continuant à enseigner l‘anglais et à s’installer au Japon, Clayton a finalement eu l‘opportunité de capitaliser sur son exploration de sept ans des stations ski et des montagnes d’Hokkaido. Le reste est l’histoire!
Qualifications
Secouriste (cours de 40 heures)
Niveau 1 Cours Avalanche (Association Japonaise des Avalanches)