Introduction au ski de randonnée

Backcountry Ski Touring Hokkaido

Avez-vous jamais fait du ski alpinisme? Si vous n’avez jamais utilisé de peaux de phoque avec des skis ou des splitboard (ou des raquettes), nous vous recommandons de réserver notre tour de ski alpinisme. Les destinations potentielles et les prix sont les mêmes que pour les skieurs expérimentés, mais nos guides vous apprendront comment utiliser correctement l’équipement et comment faire du ski alpinisme efficacement.

Attention: pour participer à ces tours, vous devez avoir au moins un niveau avancé ou expert de compétence en descente.

S’il s’agit de votre première expérience de ski alpinisme, vous n’aurez probablement pas l’équipement. Hokkaido Backcountry Club offre une réduction de 10% sur les skis de randonnée / splitboard et le kit de sécurité (sac à dos, ARVA, pelle et sonde). Cette offre est limitée aux excursions d’une journée de ski alpinisme.

Nous offrons des excursions de ski de randonnée vers diverses destinations, nous déciderons où aller en fonction des conditions météorologiques du jour. Nous avons inclus de brèves descriptions de certaines de nos destinations de ski de randonnée les plus populaires ci-dessous, afin que vous puissiez avoir une idée de certains des domaines où nous pouvons vous amener. Si vous avez une préférence pour une destination spécifique, s’il vous plaît faites nous savoir; vous pouvez également en discuter à nouveau avec votre guide le jour de votre tour.

Il est également possible de combiner plusieurs tours d’une journée.

DÉTAILS DES  TOURS SKI DE RANDONNÉE

Toutes les tours commencent entre 8h00 et 8h30, notre guide viendra vous chercher auprès de votre hébergement dans l’un de nos confortables véhicules à traction intégrale. Vous serez contacté la veille de votre visite et vous recevrez un horaire de rendez-vous précis.

Selon que vous posséderiez ou non votre équipement, nous vous fournirons tout ce dont vous aurez besoin où nous irons directement au début du sentier.

Avec nos guides, vous trouverez les meilleures traces d’ascension et les meilleures vallées cachées, pleines de poudreuse.

À la fin de votre journée en poudreuse, le guide vous ramènera à votre hébergement.

Pour une journée entière hors-piste dans des régions éloignées, inscrivez-vous à l’une de nos tours d’une journée en ski de randonnée. Nous commencerons la journée en conduisant vers la localité de Goshiki onsen, avant de commencer à grimper avec les peaux. Goshiki onsen est situé à une altitude de 750 mètres, il ne faudra pas longtemps pour passer la ligne des arbres. Vous allez passer la plupart de la journée sur des pentes ouvertes avec des vues incroyables sur la Mer du Japon, l’Océan Pacifique, la chaîne de montagnes de Niseko, le mont Yotei et les vallées environnantes.

Il y a beaucoup de pentes à choisir dans cette région, les sommets à portée de main comprennent Iwaonupuri, Nitonupuri et Chisenupuri. Nous pourrions même arriver à atteindre tous ces trois sommets dans la même journée, si vous êtes à la hauteur.

Indépendamment des pistes que nous choisirons, la journée se terminera par une descente vers le fantastique onsen de Goshiki, où vous pourrez acheter une bière au distributeur automatique le plus proche et détendre vos corps fatigués dans les eaux thermales chaudes.

Une version alternative de cet itinéraire prévoit une première ascension en utilisant les remontées mécaniques de Niseko, puis une montée avec les peaux jusqu’au sommet d’Annupuri, pour descendre vers les onsen de Goshiki. A partir d’ici, vous gagnerez vos virages en poudreuse exclusivement avec des peaux pour le reste de la journée. Cette option nécessite l’achat d’un skipass Niseko d’une course, mais vous permet de faire une descente avec un minimum d’effort avant de commencer à grimper.

Attention: étant donné que les meilleures pentes dans cette zone sont au-dessus de la limite des arbres, il est préférable d’y aller par temps clair et ensoleillé. En cas de conditions météorologiques défavorables, nous pouvons par conséquent adapter les destinations de nos tours.

En raison des tempêtes de neige fréquentes et implacables de Hokkaido, il n’y a qu’une poignée de jours pendant les mois d’hiver où vous pouvez essayer d’atteindre le sommet du mont Yotei. Cependant, les pentes inférieures du Yotei offrent une neige excellente et fiable, de grandes clairières et des descentes qui semblent interminables.

Généralement, en partant vers 400 mètres d’altitude, on peut atteindre une hauteur d’au moins 1200 mètres. Nous allons commencer à skier d’ici, descendant plusieurs longues lignes de différents côtés du volcan, en remontant et en poussant le plus haut possible, tout en considérant les conditions de visibilité, avant de faire une dernière, longue descente.

Il convient également de noter que si le sommet n’est pas l’objectif principal de cette tournée (il s’agit de skier la meilleure poudreuse !!), si le groupe se déplace bien et si le temps est clément, nous envisagerons certainement la possibilité d’atteindre le sommet.

Adjacent à la station de Rusutsu, Shiribetsu-dake (Mont Shiribetsu) offre de formidables défis de ski alpinisme et quelques lignes raides de poudreuse immaculée. Notre journée commence sur les pentes occidentales de Shiribetsu (sur le côté opposé de la montagne par rapport à la station de ski de Rusutsu) en remontant les pentes plus douces à la base de ce volcan éteint.

Après un démarrage détendu, la montée devient plus raide, mais vous serez récompensé par les vues spectaculaires sur les montagnes environnantes, y compris le mont Yotei et Niseko Annupuri. En général, la première ascension au sommet prend environ 2-3 heures. Nous pourrons faire 2-3 tours du sommet de la montagne principale (encore plus si vous le pouvez !!), avant de commencer la descente finale, ce qui offre une inclinaison plus importante et constante pour les 300 premiers mètres et plus de descente, pour allez ralentir dans une vallée pleine de poudreuse. La descente se termine dans le style typique de Hokkaido, retournant à la civilisation à travers les zones boisées.

17 900 ¥ par personne 75 000 ¥ groupe privé

Le prix comprend

  • Guide, transport, sac à dos, ARVA, pelle et sonde.
  • Sac à dos, ARVA, pelle et sonde sont requis. Si vous n’avez pas votre propre équipement, s’il vous plaît faites nous savoir lors de la réservation, afin que nous puissions vous fournir tout ce dont vous aurez besoin.
  • Le ratio nombre de clients – nombre de guides est au plus de 5: 1
  • L’équipement de ski alpinisme est essentiel mais non inclus dans le prix du tour. S’il vous plaît de nous contacter pour les tarifs de location si vous ne possédez pas votre propre équipement de ski alpinisme.